Qui suis-je

Armande von Wyss

Travailleuse sociale, intervenante en analyse des pratiques professionnelles et en théâtre de l'opprimé, mes approches sont fondées sur le principe d'égalité des intelligences, de l'éducation populaire et du développement de la créativité et du pouvoir d'agir.

J’ai travaillé 15 ans en centre de jour pour des enfants à besoins éducatifs particuliers en tant qu’éducatrice spécialisée à Genève. Et je travaille maintenant comme animatrice socioculturelle pour la Fase à Genève.

En 2022, j'ai co créé et je suis active dans le collectif de théâtre de l'opprimé, Éclairage Public à Genève. Je me suis formée au Théâtre de l’opprimé avec Augusto Boal puis dans la compagnie NAJE à Paris ainsi que dans la compagnie Manivelle Théâtre en Mouvement à Lausanne.

En 2017, j’ai également effectué une formation postgrade, CAS HES-SO de spécialiste en analyse de pratique professionnelle.

Actuellement, j'interviens en Suisse Romande dans les milieux de l'animation socioculturelle, de l'éducation et de la santé pour des activités et mandats tel que :

- Animation de groupes d'enfants, d'adolescents, d'adultes et d'aînés et médiation avec les techniques du Théâtre de l'opprimé ;

- Formations aux techniques du Théâtre de l'opprimé initiées par Augusto Boal ;

- Animation de groupe d'analyse de pratique professionnelle ;

- Chargée de cours à l'HETS Genève. J'interviens dans la formation de base et dans la formation continue où je suis entre autre responsable du CAS en analyse des pratiques professionnelles.

Je suis aussi cofondatrice et présidente de l’association ARSAPP Association Romande de Spécialistes en Analyse de Pratique Professionnelle.