Qui suis-je

Armande von Wyss

Travailleuse sociale, j’ai travaillé 15 ans en centre de jour pour des enfants à besoins éducatifs particuliers en tant qu’éducatrice spécialisée à Genève.

Je me suis formée au Théâtre de l’opprimé avec Augusto Boal puis dans la compagnie NAJE à Paris ainsi que dans la compagnie Manivelle Théâtre en Mouvement à Lausanne.
J’ai également effectué une formation postgrade, CAS HES-SO de spécialiste en analyse de pratique professionnelle.

Actuellement, j'interviens en Suisse Romande dans les milieux de l'animation socioculturelle, de l'éducation et de la santé pour des activités et mandats tel que :

- Animation de groupes d'enfants, d'adolescents, d'adultes et d'aînés et médiation avec les techniques du Théâtre de l'opprimé ;
- Vacataire à la Haute École de Travail Social de Genève. HES/SO ;
- Formations aux techniques du Théâtre de l'opprimé initiées par Augusto Boal ;
- Animation de groupe d'analyse de pratique professionnelle ;
- Développement d'une formation continue de 3 jours au CEFOC autour de l'accompagnement des enfants dits à Besoins Éducatifs Particuliers en interdisciplinarité ;
- Proposition d’une formation continue de 2 jours au CEFOC « Penser en corps : le Théâtre Image au service du pouvoir d’agir » ;
- Animatrice socioculturelle en maison de quartier.

Je suis aussi cofondatrice et présidente de l’association ARSAPP Association Romande de Spécialistes en Analyse de Pratique Professionnelle.

Je fais partie des membres de l’École Occidentale de Méditation fondée par Fabrice Midal. La pratique de la méditation et le suivi de stages et de séminaires me permettent de donner un sens à l’attention portée au monde et font partie d’une démarche de développement personnel.

Depuis 2006 j’ai la joie d’être la mère de deux magnifiques enfants. L’aventure humaine et familiale de ces naissances est certainement la formation continue la plus soutenue et vivifiante de mon chemin.

Avant cela j’ai fait une formation d'aide familiale puis j'ai suivi les études de la Haute École de Travail Social à Genève et j'ai travaillé 15 ans comme éducatrice sociale avec des enfants à besoins éducatifs particuliers.